[ W a n d e r i n g . S o u l s ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 > Ennui [PV]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Etoile de Brise
Fondatrice tyrannique* Meneuse du clan de la Rivière
Fondatrice tyrannique* Meneuse du clan de la Rivière
Etoile de Brise


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 28
| Puf et/ou pseudo : Melancoly
| Autre(s) compte(s) : Aucun.
| Loisirs : Parties de Poker avec d'autres Beuzorgblubiens.
Date d'inscription : 12/07/2008

Mon Personnage
POUVOIR: TELEPORTATION/8
EXPERIENCE:
> Ennui [PV] Left_bar_bleue60/100> Ennui [PV] Empty_bar_bleue  (60/100)
VIE & CIE:

> Ennui [PV] Empty
MessageSujet: > Ennui [PV]   > Ennui [PV] EmptySam 19 Juil - 19:33

Premier post à mon lieutenant <3


Dans sa tanière, Étoile de Vie poussa un soupir. Elle était en proie à un ennui mortel. Elle n’avait pas d’apprenti, et aussi étonnant que cela puisse paraître, elle s’ennuyait. La vie monotone du Clan lui convenait, mais il y a des fois … Elle n’avait rien à faire, on s’occupait de tout. De la chasse jusqu’aux patrouilles, en passant par la supervisation faite le matin même. Elle n’avait strictement rien à faire.

Les autres Clans n’avaient pas l’air décidés à batailler. Tant mieux. La chasse était bonne, aucun problème dans le camp. Tant mieux, non ? Étoile de Vie se surprit à penser qu’au moins, elle aurait quelque chose à faire. Puis elle tenta de se raisonner, c’était stupide ! En vain. Parfois … il ne faut pas chercher. C’est comme ça, et puis voilà. Elle se demandait ce que son lieutenant faisait. Mais après l’ennui vint la flemmardise, et la fatigue. Elle avait la flemme de se lever x) Finalement, elle posa la tête sur ses pattes avant, allongées devant elle, et poussa un soupir en fermant les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://wandering-souls.forumsrpg.com
Ange des Songes
Modératrice* Lieutenant du clan de la Rivière
Modératrice* Lieutenant du clan de la Rivière
Ange des Songes


Nombre de messages : 71
| Puf et/ou pseudo : Shepp
| Autre(s) compte(s) : Fréquentes x)
Date d'inscription : 19/07/2008

Mon Personnage
POUVOIR: Provoquer une douleur d’un simple regard / Niveau 6
EXPERIENCE:
> Ennui [PV] Left_bar_bleue45/100> Ennui [PV] Empty_bar_bleue  (45/100)
VIE & CIE:

> Ennui [PV] Empty
MessageSujet: Re: > Ennui [PV]   > Ennui [PV] EmptySam 19 Juil - 19:43

    Le campement semblait inactif, pourtant, chacun s'affairait. Chaque tâche avait été distribuée et pourtant, tout semblait morne. Beaucoup de morts ces derniers temps, beaucoup de souffrances inutiles... Beaucoup de peur, surtout, la crainte de perdre de la vie. Combien déserteront avant d'accepter la tragédie ? Combien attendront leur mort avec noblesse et combien se laisseront mourir de détresse, périssant loin de leur fierté, loin de leurs mœurs et de leurs envies ?
    Parmi eux, un chat plus petit que les autres et aux allures fragiles se baladait. Ses yeux fixaient avec réflexion les environs. Il se demandait bien où était sa meneuse. Elle ne pouvait pas être n'importe où. Elle devait sûrement être dans sa tanière. Ange des Songes, car tel était son nom, n'était pas un guerrier ; il était le lieutenant. Etonnant, vu sa taille, mais pas vraiment lorsqu'on connaissait ses motivations. Il faudrait vraiment qu'il ait perdu la raison pour que lui perde espoir...
    Son regard se posa sur la tanière et, sans un bruit, il se glissa dans sa direction. Il s'arrêta devant le rideau de lichen et le frôla du bout du museau pour annoncer son arrivée avant de s'y glisser doucement, s'attendant peut-être à ce qu'elle lui demande de sortir, on ne sait jamais, les oreilles pointées en avant, l'air confiant, décidé mas également légèrement inquiet. Il y avait sûrement de quoi, mais tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Brise
Fondatrice tyrannique* Meneuse du clan de la Rivière
Fondatrice tyrannique* Meneuse du clan de la Rivière
Etoile de Brise


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 28
| Puf et/ou pseudo : Melancoly
| Autre(s) compte(s) : Aucun.
| Loisirs : Parties de Poker avec d'autres Beuzorgblubiens.
Date d'inscription : 12/07/2008

Mon Personnage
POUVOIR: TELEPORTATION/8
EXPERIENCE:
> Ennui [PV] Left_bar_bleue60/100> Ennui [PV] Empty_bar_bleue  (60/100)
VIE & CIE:

> Ennui [PV] Empty
MessageSujet: Re: > Ennui [PV]   > Ennui [PV] EmptySam 19 Juil - 19:55

Le calme régnait dans le camp, ce qui rendait à la tanière plongée dans l’ombre une allure encore plus soporifique. La plupart des guerriers devaient être sortis, pour accomplir leurs tâches quotidiennes, même si quelques uns restaient, pour veiller. Mais ils devaient sûrement dormir, car leur tour viendrait après …

Les pensées de la meneuse voguèrent vers les chatons, décédés à cause de leur pouvoir, dès leur naissance. Ils n’avaient pas pu voir la vie et ses surprises, ses malheurs comme ses joies, et elle en était désolée. De plus, leurs mères devaient être plongées dans un profond désarroi. Elle se souvint de certaines qui étaient devenues folles puis qui, par des actes imprudents, avaient fini par se tuer contre leur volonté.

Soudain, le rideau de lichen qui barrait l’entrée de la tanière bougea un peu sous un museau qui l’effleurait. Par l’odeur, Étoile de Vie reconnut son lieutenant. Enfin un peu de distraction !

« Ah, Ange des Songes ! Entre ! »
lui dit-elle, d’une voix chaleureuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://wandering-souls.forumsrpg.com
Ange des Songes
Modératrice* Lieutenant du clan de la Rivière
Modératrice* Lieutenant du clan de la Rivière
Ange des Songes


Nombre de messages : 71
| Puf et/ou pseudo : Shepp
| Autre(s) compte(s) : Fréquentes x)
Date d'inscription : 19/07/2008

Mon Personnage
POUVOIR: Provoquer une douleur d’un simple regard / Niveau 6
EXPERIENCE:
> Ennui [PV] Left_bar_bleue45/100> Ennui [PV] Empty_bar_bleue  (45/100)
VIE & CIE:

> Ennui [PV] Empty
MessageSujet: Re: > Ennui [PV]   > Ennui [PV] EmptySam 19 Juil - 20:11

    Une réponse. La voix d'Etoile de Vie raisonna, et le mâle tigré se détendit. Apparemment, il ne la dérangeait pas. Depuis qu'elle l'avait nommé lieutenant, il était devenu encore plus prudent sur ses actes. Il ne voulait décevoir personne, encore moins quelqu'un d'apprécié. Ange des Songes se planta donc devant sa meneuse, les yeux brillants, le poitrail gonflé. Bien, très bien. Il allait pouvoir enfin lui parler, seuls à seuls, face à face.

    « Etoile de Vie ! Tout va bien, enfin, pour le moment, au camp. Je venais faire mon rapport... Enfin, en gros, il n'y a apparemment... pas de décès actuellement. »

    Ange des Songes posa son arrière-train sur le sol et releva la tête, les yeux pétillants. Se pourrait-il que ce soit la fin de ce calvaire ? Qui sait, peut-être que les chats actuels du camp sauraient vivre avec leurs "pouvoirs" sans pour autant en mourir trop jeunes. Du moins, c'est ce que pensait le jeune lieutenant, persuadé qu'il existait une fin heureuse, une fin dans laquelle le clan de la Rivière sortirait victorieux.

    « Mais le moral des chats du clan est au plus bas... ça se comprend. Que ferons-nous si tout s'aggrave ? » Déclara-t-il tout de même, hésitant.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Brise
Fondatrice tyrannique* Meneuse du clan de la Rivière
Fondatrice tyrannique* Meneuse du clan de la Rivière
Etoile de Brise


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 28
| Puf et/ou pseudo : Melancoly
| Autre(s) compte(s) : Aucun.
| Loisirs : Parties de Poker avec d'autres Beuzorgblubiens.
Date d'inscription : 12/07/2008

Mon Personnage
POUVOIR: TELEPORTATION/8
EXPERIENCE:
> Ennui [PV] Left_bar_bleue60/100> Ennui [PV] Empty_bar_bleue  (60/100)
VIE & CIE:

> Ennui [PV] Empty
MessageSujet: Re: > Ennui [PV]   > Ennui [PV] EmptySam 19 Juil - 20:26

À l’entrée du jeune lieutenant, Étoile de Vie s’assit. Apportait-il de bonnes nouvelles ? Il se planta devant elle, fièrement.

Oui, il apportait de bonnes nouvelles. Aucun décès ces derniers temps. Parfait, se dit-elle. Car ça l’était ! Au moins, les troupes de guerrier du Clan de la Rivière gonfleraient plus vite.

Mais bien sûr, il n’y a jamais une bonne sans une mauvaise nouvelle, qui ne tarda pas à suivre. Un Clan sans moral n’est bon à rien. Et puis, cela faisait mal à la meneuse de les savoir ainsi. Tout d’abord, Étoile de Vie remercia le lieutenant du beau travail que chaque jour il accomplissait. Puis elle regarda dans le vague, songeuse. Elle réfléchissait.

« Qu’est-ce qui pourrait remonter le moral de nos troupes, d’après toi ? »
lui demanda-t-elle.

‘‘Nos troupes’’ était le surnom affectueux qu’elle donnait aux chats et chattes de son Clan. Elle resta tout aussi pensive, attendant la réponse d’Ange des Songes. Peut-être l’éclairerait-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://wandering-souls.forumsrpg.com
Ange des Songes
Modératrice* Lieutenant du clan de la Rivière
Modératrice* Lieutenant du clan de la Rivière
Ange des Songes


Nombre de messages : 71
| Puf et/ou pseudo : Shepp
| Autre(s) compte(s) : Fréquentes x)
Date d'inscription : 19/07/2008

Mon Personnage
POUVOIR: Provoquer une douleur d’un simple regard / Niveau 6
EXPERIENCE:
> Ennui [PV] Left_bar_bleue45/100> Ennui [PV] Empty_bar_bleue  (45/100)
VIE & CIE:

> Ennui [PV] Empty
MessageSujet: Re: > Ennui [PV]   > Ennui [PV] EmptySam 19 Juil - 22:01

    Ange des Songes savait que la nouvelle ne plairait pas forcément à Etoile de Vie, et c'était normal. Il est vrai que lui-même, de temps en temps, avait des doutes sur sa propre survie. Mais pour le moment, il semblait en forme. Sa meneuse aussi. Seulement, la plupart des anciens avaient déjà rendu l'âme et quelques petits, trop jeunes, n'avaient pas survécu. C'étaient de lourdes pertes pour le clan et tous ces morts avaient évidemment touché leur entourage. Qui ne pleurait pas un proche disparu ?
    Le mâle tigré, lui, savait qu'il avait eu des amis parmi les morts, du moins de brèves rencontres sympathiques et avait été très attristé. Mais étant donné qu'il n'avait plus de famille, la douleur était moins grande...
    Aux mots de sa meneuse, le jeune lieutenant fut touché. Elle lui demandait conseils ! Un sourire s'emprunta alors au bout de son museau et, malgré les temps durs, il sortit une plaisanterie dont il avait le don :


    « Une bonne petite bataille ! »

    Puis il assura rapidement en balayant cette réponse d'un geste de patte qu'il plaisantait. Une bataille, certes, n'était pas de refus mais cela ne ferait qu'aggraver la situation. Autant ne pas faire la guerre pour le moment. Ange des Songes réfléchit alors sérieusement et, changeant du tout au tout, continua d'une voix rauque :

    « Je pense qu'il faudrait que tu leur parles, leur redonner courage et foi en eux. Les chats du clan attendent que leur chef leur assure que nous sommes encore là ! Que nous vivrons nos derniers instants s'il le faut avec la fierté du clan de la Rivière comme toujours. De belles paroles ne changent rien aux situations actuelles, mais ont le don de rassurer et d'évaporer les doutes. »
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Brise
Fondatrice tyrannique* Meneuse du clan de la Rivière
Fondatrice tyrannique* Meneuse du clan de la Rivière
Etoile de Brise


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 28
| Puf et/ou pseudo : Melancoly
| Autre(s) compte(s) : Aucun.
| Loisirs : Parties de Poker avec d'autres Beuzorgblubiens.
Date d'inscription : 12/07/2008

Mon Personnage
POUVOIR: TELEPORTATION/8
EXPERIENCE:
> Ennui [PV] Left_bar_bleue60/100> Ennui [PV] Empty_bar_bleue  (60/100)
VIE & CIE:

> Ennui [PV] Empty
MessageSujet: Re: > Ennui [PV]   > Ennui [PV] EmptySam 19 Juil - 22:11

Patiente, la meneuse attendit la réponse. Aux premiers mots, elle savait bien évidemment qu’il blaguait. Mais les mots qui suivirent impliquaient d’organiser une assemblée. Elle réfléchit un instant. Une assemblée du Clan … Plus elle y pensait, plus cela la confortait dans l’idée que c’était le mieux à faire.

« Penses-tu qu’au cours de cette assemblée, je doive nommer des apprentis ? » lui demanda-t-elle.

Elle pensait que c’était – aussi – une bonne idée, dans la mesure où cela ferait des chats pouvant combattre en plus, et qu’ils apprendraient à maîtriser leur pouvoir, donc qu’ils auraient moins de chance de mourir.

[Je manque d’inspi c’est … l’horreur oO]
Revenir en haut Aller en bas
https://wandering-souls.forumsrpg.com
Ange des Songes
Modératrice* Lieutenant du clan de la Rivière
Modératrice* Lieutenant du clan de la Rivière
Ange des Songes


Nombre de messages : 71
| Puf et/ou pseudo : Shepp
| Autre(s) compte(s) : Fréquentes x)
Date d'inscription : 19/07/2008

Mon Personnage
POUVOIR: Provoquer une douleur d’un simple regard / Niveau 6
EXPERIENCE:
> Ennui [PV] Left_bar_bleue45/100> Ennui [PV] Empty_bar_bleue  (45/100)
VIE & CIE:

> Ennui [PV] Empty
MessageSujet: Re: > Ennui [PV]   > Ennui [PV] EmptySam 19 Juil - 22:29

    [ Chou ]

    Ange des Songes réfléchit. Longuement. A l'intérieur de lui, il se disait que nommer trop tôt des apprentis était étrange et que cela risquait de ne pas être facile.. Mais d'un sens, ils auraient plus d'expérience et ainsi pourraient mieux l'utiliser afin de "dompter" leur pouvoir. Le lieutenant soupira un peu, puis décida de répondre toujours de sa façon calme et pesée :

    « Je ne sais pas... Mais peut-être est-ce une bonne idée. Cela motivera peut-être encore plus le clan, cela permettra aux futurs mentors de se changer les idées et aux chatons de moins craindre le Mal. »

    Le mâle au poitrail blanc tourna la tête vers le rideau de lichen. On voyait à peine le camp à travers, mais il voyait tout de même comme des silhouettes bouger derrière, s'activer.

    « J'aimerais tout de même te partager mes craintes... » Commença-t-il à voix plus basse et encore plus grave.

    Mais de quelles craintes autres pouvait-il bien parler ?... Il était étonnant qu'Ange des Songes soit encore plus inquiété par un autre événement que la mort qui s'annonçait, mais après tout, peut-être étais-ce important... qui sait. Ce n'étaient que des craintes infondées...
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Brise
Fondatrice tyrannique* Meneuse du clan de la Rivière
Fondatrice tyrannique* Meneuse du clan de la Rivière
Etoile de Brise


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 28
| Puf et/ou pseudo : Melancoly
| Autre(s) compte(s) : Aucun.
| Loisirs : Parties de Poker avec d'autres Beuzorgblubiens.
Date d'inscription : 12/07/2008

Mon Personnage
POUVOIR: TELEPORTATION/8
EXPERIENCE:
> Ennui [PV] Left_bar_bleue60/100> Ennui [PV] Empty_bar_bleue  (60/100)
VIE & CIE:

> Ennui [PV] Empty
MessageSujet: Re: > Ennui [PV]   > Ennui [PV] EmptySam 19 Juil - 22:39

Elle vit Ange des Songes plonger dans une profonde réflexion, et se dit qu’elle avait réellement fait le bon choix. Il serait sûrement le plus grand meneur que la forêt aie jamais connu. Il ne prendrait pas ses décisions à la va-vite, mais les analyserait, et – elle en était sûre, vu ses agissements de la matinée –, il serait toujours proche du Clan.

« Effectivement. » répondit-elle quand enfin il parla. « J’ai d’ailleurs prévu d’en prendre un. »

Il tourna la tête, elle regarda dans la même direction que lui. Elle voyait s’agiter son Clan, et, étonnamment ?, elle fut très fière de lui. C’était un Clan formidable. Le plus formidable qui soit.

Puis il lui parla de craintes. De craintes ? Quelles craintes ? Que se passait-il ? Alarmée, mais n’en laissant strictement rien paraître, la chatte, sans se départir de son calme, répondit :

« Tu peux tout me dire. Si tu as des craintes, tu peux les partager avec moi. »
Revenir en haut Aller en bas
https://wandering-souls.forumsrpg.com
Ange des Songes
Modératrice* Lieutenant du clan de la Rivière
Modératrice* Lieutenant du clan de la Rivière
Ange des Songes


Nombre de messages : 71
| Puf et/ou pseudo : Shepp
| Autre(s) compte(s) : Fréquentes x)
Date d'inscription : 19/07/2008

Mon Personnage
POUVOIR: Provoquer une douleur d’un simple regard / Niveau 6
EXPERIENCE:
> Ennui [PV] Left_bar_bleue45/100> Ennui [PV] Empty_bar_bleue  (45/100)
VIE & CIE:

> Ennui [PV] Empty
MessageSujet: Re: > Ennui [PV]   > Ennui [PV] EmptySam 19 Juil - 23:02

    Lorsque la meneuse parla de prendre un apprenti, il eut un sourire. C'est vrai que ce devait être bien, d'être le mentor d'un jeune ! Ange des Songes se souvenait lui-même de sa période d'apprenti, il se souvenait du regard de son mentor qui l'observait faire chacun de ses pas... à présent, il était mort, pris dans les premiers par cette "maladie". Son regard s'assombrit à cette pensée. Il avait peut-être été sa seule famille après l'incident. Mais malheureusement, il se faisait vieux...
    Le jeune lieutenant se reprit, reprenant donc dans sa pensée ses craintes. Oui, donc. Il hésitait cependant à inquiéter sa meneuse pour rien. Qui sait, ce n'était peut-être que passager ; à certaines saisons, les proies se faisaient plus ou moins rares...


    « J'ai l'impression que la rivière se vide. Les poissons se font plus rares, mais je pense que ce doit être encore pire pour les autres gibiers. Je me disais que peut-être que les animaux ont sentis la malédiction et... ont décidés de partir. Dans ce cas-là... »

    Les conflits seraient imminents pour avoir plus de terres, en gros, et plus de proies. Ange des Songes craignait cela plus que tout. Ce serait folie que de commencer à se battre avec tout le monde et semer la zizanie. Mais ce serait encore pire d'attendre qu'il n'y ait plus rien. Sauf si, comme il l'espérait, ce n'était que passager.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





> Ennui [PV] Empty
MessageSujet: Re: > Ennui [PV]   > Ennui [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
> Ennui [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ W a n d e r i n g . S o u l s ] :: [ A d m i n i s t r a t i o n ] :: 
    ║Archives
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser